Kinetic

One Shot

Ousmane Sy

Public :

Tout public à partir de 8 ans

Durée :

60 minutes

Genre :

Danse

Chorégraphie :

Ousmane Sy

DJ (en alternance) :

Sam One DJ, DJ SP Sunny

Création lumières :

Xavier Lescat

Son et arrangements :

Adrien Kanter

Costumes :

Laure Maheo

Commande et production :

Collectif FAIR-E / CCN de Rennes et de Bretagne Avec le soutien de Suresnes Cités danse connexions et IADU – Fondation de France – La Villette 2020.

Interprètes :

Danseuses de Paradox-sal et guests

One Shot a été créé début 2021 pour l'ouverture du festival Suresnes Cités Danse. Cette pièce s'inscrit dans le prolongement de la pièce d’Ousmane Sy, Queen Blood.

Huit femmes se partagent la scène, affirmant haut et fort leur singularité créative et leur gestuelle originale nourries d’influences multiples, sur un mix musical de house dance et d’afrobeat joué en live par un DJ sur scène.

Autour d’un « corps de ballet » constitué des danseuses de sa compagnie Paradox-sal, Ousmane Sy a invité des interprètes venant d'univers divers, allant du popping au flamenco. Entre figures d’ensemble et solos expressifs, One shot s’épanouit dans le plaisir de la confrontation des styles.

One Shot - Ousmane Sy One Shot - Ousmane Sy
One Shot - Ousmane Sy One Shot - Ousmane Sy

La presse en parle

Groove, force et esprit combatif sont au rendez-vous, comme le voulait Ousmane Sy.

TTT – Télérama

One Shot, une pièce épurée, graphique, qui parle leur langue commune, la house, en sublimant leurs différents accents – certaines danseuses viennent du locking ou du popping, d’autres du flamenco ou du contemporain. Elle porte haut les valeurs de Baba (Ousmane Sy).

Libération