Shadow Kingdom (Le Royaume des Ombres)
Mochinosha
Public :
Tout public
Durée :
55 minutes
Genre :
Théâtre visuel
Auteur :
Daniel Wishes
Mise en scène :
Seri Yanai
Musicien :
Elliott Loran
Adaptation :
Ludovic-Alexandre Vidal
Manipulation :
Daniel Wishes et Seri Yanai
Comédien·ne·s :
Ilona Dilange et Dov Milstein
Il était une fois une jeune fille nommée Minerva… qui ne lâche pas son téléphone une seule seconde, même à l'heure du coucher ! Aussi, lorsque Hypnos, le Dieu du sommeil, s'en empare, Minerva le poursuit désespérément jusqu'à un royaume magique : le Royaume des Ombres, où il est interdit de dormir. En tant qu'enfant humaine, Minerva est la seule à pouvoir renverser cette malédiction, mais y parviendra-t-elle ?
Shadow Kingdom est un spectacle d'aventure fantastique en théâtre d’ombre, destiné à un jeune public et à ceux qui ont gardé leur âme d’enfant. Plus de 300 marionnettes découpées sont projetées sur un grand écran, comme un film d'animation réalisé en direct sur scène.
La compagnie Mochinosha est basée au Japon. Elle a présenté ses créations dans de nombreux pays et a remporté des prix au Japon, au Canada, au Royaume-Uni… Mochinosha reprend l’art ancien du théâtre d’ombres et le modernise avec de nouvelles techniques de narration et de montage empruntées au cinéma et à l’animation. Ils créent des effets inédits, impossibles à réaliser dans le théâtre d’ombres traditionnel. Leurs marionnettes d’ombres sont toutes uniques et fabriquées à la main. Leur travail transmet un message ancré dans notre époque et destiné au public d’aujourd’hui, transcendant définitivement l’analogique grâce à la puissance de l’imaginaire.
La presse en parle
Drôle et plein d’esprit, qui convient aux adultes comme aux enfants
Everything Theatre (UK)
Shadow Kingdom devrait être considéré comme la référence du spectacle pour enfants
Now Magazine (Canada)
Absolument charmant
Playbill (UK)