The Mirror
Gravity & Other Myths
Public :
Tout public à partir de 8 ans
Durée :
75 minutes
Genre :
Cirque contemporain
Directeur artistique :
Darcy Grant associé à Jascha Boyce
Musique :
Ekrem Eli Phoenix
Conception sonore :
Mik La Vage
Décors et création lumières :
Matt Adey
Assistant décors et lumières :
Lachlan Binns
Costume :
Renate Henschke
Acrobates :
9 membres de la compagnie et 1 chanteur
Co-production :
Chamäleon - Berlin, Opera House - Sydney
Soutien :
Arts South Australia
Après, A Simple Space, Backbone et Ten Thousand Hours, la compagnie Gravity & Other Myths présente The Mirror : un spectacle de cirque contemporain teinté de cabaret mêlant acrobaties, danse, musique et vidéo.
The Mirror est le défi le plus ambitieux sur le plan physique et conceptuel de la compagnie à ce jour. Avec le metteur en scène Darcy Grant, les artistes explorent le concept de divertissement à travers le langage du cirque contemporain et remettent en question ce que l’être humain moderne trouve divertissant. Que voulons-nous montrer au monde et est-ce quelque chose que les autres veulent voir ? Que signifie l’authenticité, surtout à l’ère des écrans omniprésents et de la représentation de soi permanente ?
Dans cette création, les acrobaties de haut niveau sont contrebalancées par une conception contemporaine innovante, utilisant un mur LED, des caméras et des perches à selfies. Hautement expressif, ludique et accompagné des compositions électroniques exceptionnelles et des mélanges pop du musicien Ekrem Eli Phoenix, les artistes de GOM se lancent à la recherche du « vrai » soi. C’est drôle par moments, à couper le souffle bien souvent, humain et magnifique du lever jusqu’à la tombée du rideau.
Les dates
Châlons-en-Champagne (51)
: SNA La Comète
12 décembre 2024
Châlons-en-Champagne (51)
: SNA La Comète
13 décembre 2024
La presse en parle
La compagnie australienne nous prouve, une fois de plus, qu’elle fait partie de ce qui se fait de mieux en matière de nouveau cirque.
Der Tagesspiegel (Allemagne)
Le cirque contemporain dans sa forme la plus pure. Un immense plaisir !
Berliner Morgenpost (Allemagne)